Dans l'intimité

Hommage

Il y a quelques temps le thème des lundis à deux était un artiste que vous aimé, admiré … je vous en parlé il vient de nous quitter.

Franchement je ne pensais pas être si touchée par ce décès mais ce sont depuis hier des souvenirs qui remontent à la pelle.

Jacques Higelin puisque c’est de lui que je parle est entré dans ma vie quand j’étais au collège une copine m’a fait découvrir l’album « Champagne« . J’en ai bu une coupette hier soir.

Puis il y a eu le premier concert à la salle des sport de Limoges, je n’avais pas encore mon permis mes parents m’ont déposée et sont venus me chercher, ils ont attendu 3 heures dans la voiture !! Higelin c’était ça : la générosité, la passion, la folie, et l’amour, l’amour de son public, l’amour des mots, l’amour de ses enfants.

C’est aussi des soirées IUT autour de l’album « Tombé du ciel » avec une spéciale dédicace à Bruno avec « Poil dans la main »

Les albums se succèdent toujours de grands moments d’émotions et pas forcément pour les plus connues. De vieilles découvertes faites par hasard ou pas et en particulier « la croisade des enfants » qui me fait frissonner et mériterait d’être connu de tous.

Comme le hasard fait bien les choses lors d’une séjour chez une tante à Orange il passait au théâtre antique… encore un moment fort, chargé d’histoire et porté par une ambiance particulière dans un lieu mythique.

Higelin c’est aussi tous les messages d’amour pour ces enfants et en particulier pour sa fille, Izïa. Une dédicace à la mienne avec « Ce qui est dit doit être fait » ou encore avec « Elle est si touchante » dans son dernier album. Comment ne pas se reconnaitre dans ces paroles quand on est soi même parent.

Il y aussi ses derniers livres : « Je ne vis pas ma vie je la rêve »  ou encore ce recueil de textes inédits ou presque « Flâner entre les intervalles ».

Enfin tout un univers, chapeau bas l’artiste, merci pour tout.

SONY DSC

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de “Hommage”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s