Un lundi parmi tant d'autres

Les lundis à deux : festival de Cannes

http3a2f2ffr-web-img3-acsta-net2fnewsv72f172f112f222f172f092f3529156

Ici nous sommes assez fan de cinéma mais il faut dire que cette année nos esprits et même nos journées sont occupés par d’autres projets…. alors on a zappé, même pas regardé une seule montée des marches, même pas suivi les films présentés, et ho surprise ce weekend on reçoit un mail de Canal+ pour nous annoncer le palmarès… Vraiment cette année, le festival a vraiment été plus que survolé.

Alors je vais vous parler de mon film culte : NIKITA de Luc Besson.

304073Le braquage d’une pharmacie par une bande de junkies en manque de drogue tourne mal : une fusillade cause la mort de plusieurs personnes dont un policier, abbatu par la jeune Nikita. Condamnée à la prison à perpétuité, celle-ci fait bientôt la rencontre de Bob, un homme mystérieux qui contraint la jeune femme à travailler secrètement pour le gouvernement.
Après quelques rébellions lors d’un entraînement intensif de plusieurs années, Nikita devient un agent hautement qualifié des services secrets, capable désormais selon Bob d’évoluer seule à l’extérieur. Celui-ci espère d’ailleurs s’en assurer lors d’une terrible mise à l’épreuve, dans laquelle Nikita doit éliminer un pilier de la mafia asiatique au beau milieu d’un restaurant bondé…

J’adore le film, l’histoire, la musique, les acteurs : Anne Parillaud, Jean Luc Anglade, Jeanne Moreau. J’aime l’action, les moments tendres et les plus dramatiques, les dialogues … je pourrais le regarder en boucle, j’en connais des passages par coeur. J’aime les premières minutes qui nous happent et nous mettent dans le bain tout de suite. Et c’est parti pour 1h57 de dépaysement total.

Et vous, un Film culte ?

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Les lundis à deux : festival de Cannes”

  1. bonjour, comment vas tu? j’aime le cinéma mais j’avoue que je ne suis jamais le festival. j’aime bien besson aussi. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s