Un lundi parmi tant d'autres

Les lundis à deux : en direct du confinement !

Aujourd’hui je vais faire vous présenter une journée type de confinement.

Lever vers 8 h , petit déjeuner (en semaine version Miam O fruit et le weekend petit déjeuner continental.

Après je file à la douche et en général prépare une machine, fais un peu de ménage de rangement suivant ce qu’il y a a faire dans la maison.

A 9h45 je déplie mon tapis et joins mes élèves via WhatsApp pour le cours de yoga.

Fin du cours vers 11 h je range  mon tapis, me change et direction la cuisine où je farfouille pour trouver ce que je vais faire à manger et je commence à préparer.

Suivant les horaires de mon chéri, on mange vers 12h30 puis débarassage en général c’est les gars qui s’en chargent pendant que je bois mon café / thé sur la terrasse si le temps le permet ce qui a été le cas ces dernières semaines.

Ensuite petit tour sur internet, puis vers 14h Aloïs se met à ses devoirs, pour moi lecture, scrap, jardinage ou autre bricolage. Une fois par semaine je fais du pain, des yaourts ou  des biscuits. Je fais le point pour les courses aussi passes les commandes chez nos producteurs locaux qui développent des réseaux de drive dans leur ferme… petites gestions logistiques pour regrouper les commandes. Quand Aloïs a fini ses devoirs on passe aux jeux de société ou lecture, parfois on se regarde un dessin animé.

Il y a toujours u moment dans l’après où je me retire pour des pratiques de yoga ou de méditation.

Le lundi soir j’ai à nouveau un cours de yoga via WhatsApp.

On dine vers 19h30, 20h 15 c’est l’heure de l’histoire et d’une petite méditation avec Aloïs il m’a demandé ça la semaine dernière et ça devient un rituel qui lui permet de s’endormir plus facile.

On finit la soirée souvent devant une série ou un film. puis coucher avec un peu de lecture avant l’instinction des feux.

Chaque semaine nous avons un nouveau projet pour la maison : après avoir fini d’aménager le coin vidéo, d’arracher les ronces, de préparer le coin potager, cette semaine ce sera opération lavage de carreaux !

En fait je trouve les journées plus fluides et tranquilles, personnellement j’aime beaucoup ce confinement !

le-guide-du-routard-confinement

Et vous ça ressemble à quoi vos journées ?

Je vous souhaite une belle semaine

 

 

12 réflexions au sujet de “Les lundis à deux : en direct du confinement !”

  1. Coucou ma belle, réveil à 7h30 pour être sur le PC à 8h30. Lorsque mes enfants sont prêts je fais un point sur leurs leçons du jour avec eux, sinon je bosse, je réponds à mes élèves, je corrige leurs travaux, j’adapte mes cours. Vers midi je vais préparer le repas pour qu’on mange à 12h30. L’après-midi les gars en général jouent pendant qu’on travaille et après le goûter on fait des jeux ou autre. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as dù lire mon article pas de gros changements si ce n’est qu’on ne sort pa et ne reçoit pas, mes petits me manquent, le courrier aussi!
    Bonne semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai toujours du travail à faire chez moi, et qui dit grand terrain dit beaucoup de jardinage et c’est ce que j’aime le plus, donc pour moi le confinement c’est ok, par contre je reprends le télétravail après les vacances de pâques, et là je passerais moins de temps au jardin…. ! biz

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle,
    Très organisé !
    Moi debout 6h, douche déjeuner puis boulot jusqu’à 13h. Repas vers 13h45/14h, un peu de rangement puis cous avec Lucas (1 à 2h ca dépand du travail). Petit tours sur internet puis vers 18h préparation du repas servi vers 19h15. Suivi de la vaisselle, toilette, préparation des affaires pour le lendemain matin, des fois un peu de lecture. Une série puis au lit vers 22h/22h30.
    Bonne semaine, bises.

    Aimé par 1 personne

Un p'tit truc à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s