Un lundi parmi tant d'autres

Les lundis à 2 : Bilan de la 1/2 année 2020…

J’essaies de vivre l’instant présent sans me poser trop e question sur le passé, mais avec un peu de retard je vais quand même proposé mon bilan.

Nous avons commencé l’année chez nos amis Normands sous le signe de la CHANCE car il y avait beaucoup de grèves et de transports annulés mais nous avons pu voyager en essuyant seulement quelques retards.

Puis nous avons repris notre train-train en surveillant l’évolution de la maladie de Mamoune, ce qui a ajouté à François des voyages supplémentaires pour aller la voir.

Un peu stoppés dans notre élan, comme tout le monde nous avons été confinés dès la mi mars, heureusement nous avons pu organisé le retour au domicile de Mamoune, elle a pu finir sa vie chez elle avec sa fille, en toute sérénité et entouré de ceux qu’elle aime qui ont bravé les lois pour lui dire adieu. Encore une fois malgré la situation nous avons eu la CHANCE de vivre ces moments difficiles en famille (restreinte certes).

Ce confinement nous a permis de confirmer nos choix de vie : le télétravail François le pratique depuis presque 5 ans, il a pu conseiller ses équipes ! Grâce aux moyens de communication modernes, j’ai pu continué à proposer des cours à mes élèves via WhatsApp. Nous avons la CHANCE de vivre dans une maison avec de l’espace et avons mis à profit ce temps pour faire l’entretien du bois, entre autre.

Quelque soucis de santé dans la famille proche ont un peu ajouté du stress aux choses à régler mais encore un fois la CHANCE est avec nous, peu de séquelles et justes quelques ajustements dans l’organisation familiale.

Dans la morosité ambiante, je peux malgré tout dire que je suis heureuse des changements que nous avons entrepris il y a 5/6 ans maintenant, je me sens privilégiée et je remercie chaque jour la vie pour ce qu’elle m’apporte.

bilan-designstyle-candy-m

 

8 réflexions au sujet de “Les lundis à 2 : Bilan de la 1/2 année 2020…”

  1. bonjour, comment vas tu? effectivement c’est une année bien drole pour tous. quelle idée de reprendre une formation pro en 2020 😉 espérons que le reste de l’année sera plus clément pour tous. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. coucou ah ben c’est bien alors malgres les soucis de sante en effet oui et la fin de vie pour votre mamoune alors sinon ca peut etre un bien le teletravail pour ceux qui peuvent et bien que ton francois ai pu aider alors les equipes finalement l’experience a du bon oui en effet

    Aimé par 1 personne

Un p'tit truc à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s