Uncategorized

Défi calendrier de l’avent #jour1

Mon groupe de défi relance la machine pour ce mois de décembre avec un thème par jour à traiter comme bien nous semble …

En ce premier décembre parlons d’un livre …

Autant vous dire qu’il me pâlit ce thème … ke vais vous parler du dernier polar qui m’a enthousiasmée :

Zofia est une chercheuse en Art, elle est contacté par un chercheur scientifique Bogdan Smuga pour retrouver un objet qui contient des bactéries qui pourraient changer l’avenir de l’humanité. 

J’ai été une peu surprise au début du roman car les chapitres posaient les personnages à tel point que j’ai cru à un recueil de nouvelles. Puis je suis rentrée dans le roman sans plus avoir envie de le lâcher. 

C’est un vrai roman d’aventures avec la quête de cette bactérie prometteuse pour ‘lac venir de l’humanité, convoitée par les gros laboratoires pharmaceutiques contre lesquels Bodgan et quelques autres scientifiques veulent échapper.

Vol, manipulation, aventure en mer, meurtres, courses puissantes, tous les ingrédients sont là pour passer un vrai bon moment et ne pas s’ennuyer une seconde.Tout cet avec quelques réflexions sur l’état de l’humanité, de la planète et du fonctionnement des laboratoires, un étrange vent d’actualité. 

De cet auteur j’avais déjà lu la rage et Un fond de vérité , ce titre me conforte dans l’idée que c’est un auteur à suivre ! 

Envie de le lire ? de l’offrir ?

A demain

5 réflexions au sujet de “Défi calendrier de l’avent #jour1”

Un p'tit truc à ajouter ?