Du coté des papilles

Contifure maison #1

Sélectionnée chez Trnd, j’ai rapidement reçu 2 kg de sucre très gros cristaux #BeghinSay, un nouveau sucre spécial confiture.

SONY DSC

Depuis je m’inspire à droite à gauche pour faire des associations originales et j’ai trouvé mon bonheur sur Mysaveurs pour une première recette.

Un petit tour au marché, on pèse, on pèle, on coupe, on ajoute le sucre, on laisse reposer une nuit … puis on ajoute la poudre d’amandes et on cuit 30 minutes.

SONY DSC

Me voilà avec un peu plus de 4 pots de confitures, super texture au bon gout de fruits relevé par l’amande et assez sucré malgré la faible quantité de sucre.

Si vous avez d’autres recettes à me proposer je suis partante.

Très BoN DiMaNCHe.

 

11 réflexions au sujet de “Contifure maison #1”

    1. Comme indiqué dans ma recette rien de plus simple tu prépares tes fruits tu mélanges avec du sucre et tu fais cuire 30 min : tu es capable je suis sure… pour la gelée c’est plus délicat. Bises et bonne journée

      Aimé par 1 personne

Un p'tit truc à ajouter ?